Les fleurs font le bonheur
Plaisir d’offrir, joie de recevoir… Les fleurs sont associées à des moments joyeux et festifs. Nul ne résiste au plaisir de sentir le doux parfum et de les contempler. Mais saviez-vous qu’elles contribuent réellement au bien-être ?
Les fleurs font le bonheur
et maintenant c’est prouvé !
Les fleurs coupées ont un véritable effet sur le bien-être. Pour preuve, à l’occasion de la Semaine Mondiale du Bien-être du 24 au 30 juin, Lajoiedesfleurs.fr a mené une étude scientifique très sérieuse (la première du genre ! ) en collaboration avec deux chercheurs français. Ceux-ci ont établi deux groupes de citadins pour leur expérience : l’un a reçu des fleurs en amont du questionnaire, l’autre non.
L’enquête montre que les participants ayant reçu des bouquets ont manifesté un niveau de bien-être significativement supérieur. Sur une échelle de 1 à 5 ils se révèlent plus optimistes (0.77pts), plus joyeux (0.65pts) et plus détendus (0.55pts).
L’étude révèle aussi que les fleurs ont un impact bénéfique sur nos interactions sociales et donc sur notre bien-être général.
Il faut dire que la présence de belles fleurs coupées dans une pièce convoque tous les sens, après tout, quoi de plus agréable que l’odeur d’un bouquet dans sa maison ?
Petit boost de plaisir !
Parce que l’on dit que le bonheur réside dans les choses simples de la vie… les fleurs en font parties.
Sources d’émotions positives, booster de bien-être, ne serait-ce pas là la clé du
bonheur ?
« Si un bouquet ne saurait être considéré comme un remède face à un grand malheur ou une maladie, il constitue indéniablement un moyen d’améliorer son sentiment de bien-être global. »
Étude scientifique menée par Lajoiedesfleurs.fr en collaboration avec deux chercheurs français (Magali Trelohan et Jordy Stefan).
Il y a certainement un dépôt Dexx près de chez vous !
Il y a certainement un dépot Dexx
près de chez vous