Sondage sur les fêtes de la Toussaint
Les traditions sont-elles en train de se perdre ?
Un sondage IFOP révèle que 56% des Français honorent la mémoire de leurs proches avec des fleurs, principalement les plus de 50 ans. En revanche, 32% des Français, surtout parmi les jeunes générations, choisissent de ne pas fleurir les tombes, soit par principe, soit en déléguant cette tâche.
Un comportement qui divise les générations !
Seuls 3% des Français utilisent actuellement des services de fleurissement à distance, mais 9% expriment un intérêt pour ces services, ce qui indique une tendance croissante, notamment parmi les jeunes générations.
L’enquête IFOP pour Florajet révèle également que 17 % des Français souhaiteraient fleurir les tombes, mais se trouvent dans l’incapacité de le faire, principalement à cause de la distance (14 %) ou du manque de temps. Un autre facteur, bien que moins cité (5 %), est d’ordre financier, reflétant les difficultés rencontrées par une partie de la population pour maintenir cette tradition.
Les choix de fleurs et de couleurs varient selon l’âge : le chrysanthème reste la fleur de prédilection des seniors, tandis que les jeunes privilégient les pensées et les cyclamens.
En termes de couleurs, le violet est apprécié par les plus de 35 ans, tandis que le blanc et l’orange attirent davantage les moins de 35 ans.
Une tradition précieuse qu’il est essentiel de perpétuer pour honorer la mémoire de nos proches avec respect et douceur.
Sondage IFOP pour Florajet
Il y a certainement un dépôt Dexx près de chez vous !
Il y a certainement un dépot Dexx
près de chez vous